Infogérance :

Confiez-nous la gestion de votre service informatique

Nous vous proposons l’externalisation de votre centre de traitement informatique : De l’installation du réseau à la gestion du parc informatique. En PME comme dans les grandes entreprises, dans les activités publiques ou privées, l’infogérance est une solution efficace et souple qui facilitera votre quotidien.

"Une installation du réseau informatique adaptée

améliore votre efficacité au quotidien "

Dépannage et Maintenance Informatique

Déléguez la direction de vos Services Informatiques à un prestataire externe spécialisé ! 

 

Nous prenons en charge la gestion de votre système d’informations. :

  • Maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure
  • Surveillance et Sécurisation de tous vos systèmes et réseaux
  • Conseils en matière d’optimisations et de sécurité
  • Accompagnement continu dans l’évolution de votre système d’information

Chez Optimal SI, l’écoute de vos besoins est au cœur de nos préoccupations.

Nous proposons plusieurs niveaux de maintenance :

  • Contrats d’entretien (contrôler, nettoyer et maintenir régulièrement)
  • Garanties d’intervention en moins de 8h, de 4h
  • Régie (présence sur site sur un jour fixe suivant vos besoins)
  • Curatif sous couvert d’un état des lieux réalisés précédemment
  • Nous pouvons aussi étudier tous vos besoins spécifiques et vous proposer des solutions sur mesure
Audit et Conseils

Nous réalisons des audits qui permettent une étude préalable analysant différents aspects de la stratégie informatique mis en place dans votre société. Cela permet d'établir un véritable "état de lieux" de votre système d'information.
Obtenir un audit

Supervision

Nous supervisons votre infrastructure au quotidien. Nous pouvons ainsi anticiper les interruptions de service et réduire les temps de réponse aux alertes sur les éléments du système d'information.

Support dédié

Nous vous accompagnons tout au long de l'année avec notre support ouvert de 8H00-12H00 / 14H00-18H00 .Il répond  à toute vos problématiques et est secondé par une équipe de spécialistes , d'experts permettant de solutionner les incidents plus techniques.Vous pouvez suivre en temps réel la résolution de vos incidents et l'évolution de vos projets, en toute transparence.

Une prise de main à distance ou un déplacement sur site

Lorsque vous nous signalez un problème, vous bénéficiez d'une assistance à distance par l'un de nos techniciens, ce qui vous permet d'être dépanné très rapidement. S'il n'est pas possible de procéder à une prise de main à distance, nous prenons rendez-vous pour une intervention sur site.